Abonnée aux magazines Burda depuis quelques temps, je me suis aperçue du constat suivant : Je prends un grand plaisir à feuilleter chaque magazine tous les mois mais ne réalise pas systématiquement les patrons qui s’y trouvent. La résolution de l’année 2013 sera donc celle-ci : coudre au moins 1 patron de chaque magazine. Les burdas de février et de mars sont plutôt à mon goût et correspondent à mon style, ça tombe donc plutôt bien ! Deuxième résolution : utiliser les tissus en stock afin de désemplir mes étagères…

Ce mois-ci j’ai donc décidé de réaliser le gilet n°107 du Burda de mars.

present

Il est réalisé en taille 36 dans un coupon de jersey noir qu’il me restait. Le gilet est près du corps et est délicatement froncé au niveau de la patte de bouttonage. Toutes les pièces ont été assemblées à la surjetteuse sans aucune difficulté. Aucune modification ! Le plus fastidieux a été la réalisation de la patte de bouttonage et la pose des boutons.

sb2

sb3

sb1

Enfin c’est ce que je pensais avant de le faire… parce que finalement avec la boutonnière automatique proposée par la machine à coudre, ça reste vraiment un jeu d’enfant. Idem pour la pose des boutons qui a été facile et rapide grâce à un pied spécial bouton.
Il faut cependant veiller à trois choses pour ce pied spécial :
1/ Régler la machine sur le point zig zag. La grandeur du point est plus ou moins grande selon l’écartement des trous de votre bouton
2/ Abaisser la griffe d’entraînement pour empêcher le tissu d’avancer
3/ Ne pas oublier de nouer les fils une fois terminé.

91352158ec288a2da8cd1cdf13e8eaab

Publicités