« Sa coupe épurée, inspirée du blouson de collège américain, lui donne une sacrée classe ! On aime particulièrement son très haut bord-côtes à la taille ».
Blouson n°125 tiré du magazine Burda de février 2013 et réalisé en taille 36 dans un tissu tout doux à double face. Le bord-côtes a été acheté chez Reine qui les vend au mètre. Il m’en fallait 50 cm soit env. 15 euros, ce qui n’est pas donné… Sinon il y a une boutique en ligne qui est spécialisée dans le bord-côtes : Action mailles.

present

Modifications : j’ai allongé les manches qui étaient prévues 3/4 et n’ai pas mis de doublure. A cause de l’épaisseur du bord-côte une fois plié, impossible d’y mettre les parementures. Les finitions sont donc moyennes car simplement surjetés.

present2

Ci-dessous une veste non doublée en laine bouillie d’après le modèle du livre « Ma première garde-robe ». Le revers boutonné et le col mao avait attiré mon attention. En revanche, la veste en elle-même est trop large et manque donc de cintrage.

present

Pour compléter les deux robes Her little World, je me suis amusée à confectionner ce sac pour petites filles depuis ce patron : La Barakossa. Pour la fermeture j’ai utilisé un bouton-pression résine en forme d’étoile. Dans un tissu aussi léger que celui-ci, penser à mettre un renfort au niveau de la pression pour éviter que ça se déchire.

P1070317

Et voici l’outil qui permet de retourner les sangles, biais et autres bretelles spaghettis :
P1070272

Il suffit d’insérer la tige (deux tailles selon le biais à retourner) et sa languette dans le biais :
P1070278

Ramener sur la tige tout le tissu et progressivement le biais sera retourné :
P1070279

P1070281

Voici le biais sur l’endroit qu’il faudra ensuite repasser :P1070282

Publicités