Les vacances approchant et décidée à résister aux soldes, je me suis replongée dans mes derniers magazines Burda et ai repéré la jupe à volants qu’il me fallait absolument pour aller à la plage. Il s’agit du Burda de mars 2013, la jupe 120, dont voici la description : « Absolument craquante, la minijupe à volants en lin et coton marine. Elle ira surtout aux jeunes femmes graciles. » Bon ce qui n’est pas tout à fait mon cas du haut de mes 37 ans…

000001876437

Le tissu préconisé est le lin ou le coton. Or, je voulais la réaliser dans un jersey de coton acheté trois sous chez Stop tissu. Le jersey étant « élastique » et ayant tendance à se détendre, j’ai donc découpé le patron en taille 34 et n’ai pas ajouté de valeurs de couture. Et la jupe taille parfaitement !

P1080415

Les 6 pièces qui composent cette jupe (empiècement devant et dos, volants supérieur, milieu et inférieur et doublure) ont été cousues en peu de temps grâce à la surjeteuse et du fait aussi que j’ai laissé à cru les bords des volants. Ceci dit ce n’est pas gênant puisque l’avantage d’utiliser du jersey c’est que ça ne s’effiloche pas ! Autre avantage : pas de fermeture éclair, la jupe s’enfile sans aucun problème.

P1080419

presentation

Publicités