Il me restait suffisait de lin gris anthracite pour confectionner ce pantalon issu de cette pochette burda.
8488-front-envelope

Pour vérifier la coupe et le bien-aller du pantalon, j’ai choisi de confectionner ce pantalon sans y mettre les détails proposés (empiècement boutonné, laçage). Particularités de ce pantalon : il y a des coutures de découpes verticales sur le devant.

Coupé en taille 38, je n’ai eu à faire aucune modification, that’s incredible ! Le tombé du pantalon est merveilleux, la taille et les hanches sont parfaitement ajustées grâce à ses pinces, la coupe est très flatteuse et pour courronner le tout, la réalisation de ce modèle est d’une facilité déconcertante. Bref je crois avoir trouvé le patron de pantalon idéal !

1

Le pantalon est taille basse et se ferme grâce à une fermeture éclair invisible placée sur le côté gauche. Côté finitions, une simple parementure est posée à la taille.

P1090066

Je le porte avec un t-shirt rayé dont le patron gratuit est visible ici. J’ai néanmoins apporté de nombreuses modifications au patron (réduction de l’ampleur et de la longueur notamment). Cousu une seconde fois dans un beau jersey de coton gris (manches allongées, longueur du t-shirt également). Finitions à l’aiguille double.
Collage1

2

Dans ma lancée, j’ai réalisé un deuxième pantalon, noir cette-fois-ci et coupé dans un polyester toujours de chez Stop tissu. J’ai supprimé la couture des découpes verticales sur le devant et le résultat est parfait. Je l’ai associé avec mon bustier précédemment cousu et j’en suis plutôt contente !
Collage1

Je testerai à nouveau ce même patron sur un tissu de type jersey fluide qui sera parfait pour mes entraînements de danse.

Publicités