Voici la réalisation de la veste n°106 A du Burda d’août 2013 : « Nouvelles proportions pour le tailleur pantalon : le blazer s’est mué en spencer ajusté où d’habiles découpes dessinent un col géométrique très élégant et structuré. »
Tailles proposées : T. 34 – 44.

000001878652

J’ai choisi la taille 36, mais je trouve que le patron taille grand. Le spencer fait l’objet d’un workshop détaillé dans le magazine qui ne m’a pas réellement aidé pour ces fameuses découpes : elle ne s’emboitaient pas du tout correctement… j’ai donc été obligée de retailler la partie haute de la veste… Avez-vous eu ce même problème ?

p1090638

Détail de la découpe / passeppoil :
P1090645

P1090556

Mis à part ce désagrément, je n’ai pas fait d’autres modifications. J’ai juste ajouté un passepoil en satin pour souligner les découpes du devant et je n’ai pas posé d’épaulettes, du coup les épaules sont un peu tombantes…

2

La veste est doublée. J’ai préféré posé la doublure à ma façon car la méthode proposée dans le workshop est trop fastidieuse pour une finition qui ne me satisfait pas… Quand cela est possible, j’évite toujours de coudre l’ourlet de la doublure à la main… je préfère nettement tout coudre à la machine et laisser une ouverture dans la doublure de l’un des bras (ouverture qui permet de tout retourner sur l’endroit).

1

Publicités