Pour le réveillon du 31 décembre dernier, je cherchais un patron de robe qui puisse être réalisé dans du jersey-lycra et qui soit suffisamment ample pour aller danser. Mon choix s’est arrêté sur le patron-pochette Mccall’s 5974.

5974

J’ai opté pour la version D : cache-coeur, lien à nouer au dos et manches longues. Je n’ai pas posé de fermeture éclair au dos étant donné l’élasticité de mon jersey. La jupe est plissée sur le devant au niveau de la ceinture. Idem pour le corsage.

M5974

1

Le décolleté étant très échancré, j’ai été obligée de mettre un débardeur en dessous. La robe est réalisée en taille 8 (avec marge de couture d’1 cm au lieu des 1,5 cm prévues sur le patron), dans un jersey-lycra très fin et donc du coup transparent… Le dilemme se pose donc : prévoir un fond de robe ou bien la transformer en tunique ?

2

La décision a été prise quelques heures avant le réveillon : ce sera finalement une tunique portée sur une jupe longue de danse. Pour rester dans l’esprit couture, j’ai mis un collier façon col claudine !

2

1

Par ailleurs, je peine à prendre des photos correctes… elles ne sont vraiment pas de bonne qualité, c’est désespérant. Je cherche donc un appareil photo (pas trop cher) qui me permette de prendre des photos en intérieur. Lequel me conseillez-vous ?

Publicités