P1100167

Le pantalon issu du patron-pochette Burda n°8488, me plaisant tellement (fait ici), j’ai décidé de le réaliser une 3ème fois mais cette fois-ci dans un jersey noir relativement fluide et pas trop fin. Pour « l’habiller », j’ai confectionné une surjupe dans le même jersey. Il s’agit d’une jupe asymétrique et volantée dont j’ai fait le patronnage en partant d’une base d’une jupe sans pince.

2014-01-04 14.54.33

4

L’assemblage a été effectué à la surjeteuse avec deux bobines de fil mousse.

P1100168

Voici le pantalon et la jupe portés séparément. Comme il s’agit de jersey, il n’est pas utile de mettre de fermeture éclair. Pour les finitions à la taille, j’ai confectionné une ceinture élastiquée, le tout cousu à la surjeteuse. Pour les finitions du bas de la jupe, j’ai décidé de laisser les bords à-cru puisque le jersey ne s’effiloche pas. En revanche j’ai fait un ourlet au point triple de la machine à coudre pour le bas du pantalon.

1

Voici la combinaison des deux, la surjupe sur le pantalon :

2 3

Et voici une tenue dansante pour nos séances d’entraînement !
P1100205

Pour accompagner mon pantalon et ma surjupe et étant donné qu’il me restait encore de ce jersey noir, j’ai réalisé la tunique Ariadne-tunic (dont j’ai ajouté des manches longues), patron disponible gratuitement sur le blog de Tanit-Isis Sews.

2014-01-05 12.39.18

Réalisé en taille S, je le trouve malgré tout un peut trop blousant. A rectifier donc pour la prochaine réalisation.

1

Par ailleurs, le blog « je couds, tu couds, nous cousons » propose, à l’occasion de son blog anniversaire, quelques cadeaux couture à gagner, faites comme moi et tentez votre chance !

logo_petit

C’est à vous de jouer jusqu’au jeudi 23 janvier 22h !

Publicités