Vivre dans un 34 m² et disposer néanmoins d’un espace couture, est-ce possible ? et bien oui ! Pour cela nous avons sacrifié notre chambre, on ne peut effectivement pas tout avoir… Mon coin couture était installé auparavant dans la pièce principale et je grignotais chaque jour un peu plus de territoire… et puis un jour, la décision a été prise : merci à mon mari si compréhensif qui m’a tout installé et m’en a fait la suprise lors de notre anniversaire de mariage. Je ne pouvais rêver meilleur cadeau ! Cette chambre est donc devenue à la fois une pièce de rangement et mon atelier de couture !

Avant, mon coin couture était disposé dans un des angles de la pièce principale :
2

Voici aujourd’hui mon atelier de couture, un bel espace relativement lumineux qui me permet de travailler correctement : de nombreux rangements y sont prévus, vive Ik*a !P1100431_1

P1100422_1

P1100420_1

Une table de travail pour le patronage et la coupe, une table pour mes machines, un mannequin réglable, un portant avec mes dernières réalisations, un miroir sur pied (des crochets et une tringle à vêtements sont dissimulés derrière le miroir, c’est hyper pratique !), une bibliothèque dans laquelle on retrouve tous mes livres et magazines Burda, une autre pour le stockage de mes tissus et patrons… Bref c’est tout petit mais tout y est !

Diapositive1 Diapositive2

Sur Pinterest, de nombreuses idées d’aménagement et de rangement sont proposées. Par exemple : http://www.pinterest.com/wawilak47/ateliers-couture/

Avez-vous remarqué ma nouvelle machine à coudre ? Il s’agit de la Pfaff performance 5.0 que je me suis offerte à Noël et que je viens tout juste de recevoir. Je l’ai achetée chez « coudre et broder » et pour l’instant tout s’est plutôt bien passé. En cadeau, j’ai eu le Quilter’s toolbox PFAFF, une boite de fils MADEIRA Mini trésor Aerofil 400 et un kit de Couture (canettes, aiguilles et coupe-fil), sans compter une réduction sur le prix… J’ai longtemps hésité entre acheter en ligne et acheter en boutique… J’espère que j’ai fait le bon choix, l’avenir nous le dira !

2014-01-22 18.04.15

P1100482_1

Je ne connais pas du tout l’art de quilter, mais maintenant que je suis équipée, je vais m’y intéresser de plus près.
Capture

La notice, livrée avec la machine est des plus explicites et a donc grandement facilité l’installation de ma nouvelle machine que je trouve absolument épatante. Son design, son écran tactile, le nombre & la beauté des points proposés et l’aspect élétronique de la machine m’ont tout de suite séduites. Elle est à la fois performante et simple dans son utilisation, tout est relativement intuitif, ce qui permet une prise en main très rapide ! Le petit plus : un capot rigide protège la machine !

Voici mes premiers essais (amusements devrais-je dire…) :2014-01-22 21.30.13

Je ne vais pas vous vanter toutes ses caractéristiques, mais voici les trois points qui vont changer ma p’tite vie de couturière :
> le système double entraînement qui permet de coudre tous les tissus, du plus fin au plus épais,
> l’écran tactile couleur qui affiche les points en taille réelle,
> la magie de l’électronique, tout est automatisé : point d’arrêt au début et à la fin de la couture, pied de biche qui se lève ou s’abaisse tout seul et les fils qui sont coupés dans la foulée ! Alors ça c’est vraiment extraordinaire !

J’ai également testé les boutonnières qui sont nombreuses. Je n’ai fait aucun réglage et c’est absolument épatant.P1100477_1P1100478_1

A suivre donc, mais pour l’instant cette pfaff tient toutes ses promesses !

Publicités