J’ai à nouveau réalisé une jupe longue évasée mais cette fois avec deux plis sous l’empiècement du devant au lieu de quatre comme pour la jupe longue à poches et petits plis. Une jupe longue de plus dans mon armoire, me direz-vous, mais il faut savoir que je ne porte presque que ça… J’ai choisi du tissu gris foncé, une couleur passe-partout.

1

1

La jupe est doublée, une piqûre de maintien sur la parementure est cousue et j’ai bien évidemment poser un zip invisible sur le côté gauche :P1110394Surpiqûres sur l’empliècement devant & dos :

P1110395

Deux plis couchés vers l’extérieur : P1110399

Christelle du blog Je couds, tu couds, nous cousons, a gentiment mis à notre disposition un guide ourlet que j’ai justement testé sur l’ourlet de ma jupe longue. J’en ai réalisé deux, l’un en feutrine d’une épaisseur de 3 mm et le second dans une plaque de mousse (ça marche aussi et pour l’instant ça ne se déforme pas) de 2 mm d’épaisseur. Je préfère nettement le second qui marque mieux le pli de l’ourlet.

P1110286

Pour ma part, je replis tout simplement l’ourlet sur la ligne du guide souhaitée (ici 1,5 cm)

P1110292

Je presse ce pli au fer et le tour est joué !

P1110294

Cette technique est bien plus rapide et efficace et évite ainsi de mesurer et de poser des épingles… Merci Christelle pour cette précieuse astuce ! Pour découvrir ou relire son article, c’est par ici !

Publicités