J’ai eu un véritable coup de coeur quand j’ai vu ce pull sur un mannequin au stand Bergère de France lors du dernier salon Créations & Savoir-faire : c’est simple, je voulais le même ! Les pelotes ont été achetées dans la foulée et quelques semaines plus tard, j’ai eu le privilège de me voir offrir ce modèle par ma mère. Et oui, je ne sais pas tricoter, je suis bien trop impatiente pour ça, je préfère mille fois la couture… Voici donc ce merveilleux tube-pull tricoté par ma mère, quel talent, non ?!

P1120170

P1120168

Il s’agit du Pull-tube n°872 du catalogue 14/15 : « Look moderne pour ce pull tube à porter dans un sens pour un style tunique ou dans l’autre sens pour un style plus court. Le mariage entre les fils Teddy et Plume apporte un confort douillet à ce pull. Idéal pour une débutante, le modèle se tricote entièrement en jersey endroit avec des aiguilles n° 7. »

P1120169

Les explications ont été suivies à la lettre, le point utilisé est du jersey endroit. Le pull a juste été raccourci pour en faire une tunique. La seule difficulté de ce modèle est de compter les rangs pour obtenir la même hauteur pour les emmanchures pour le devant et le dos. Les 2 laines se tricotent ensemble. Attention toutefois car très souvent les fils se séparent et vous n’avez sur l’aiguille plus qu’un seul fil !

P1120172

Ce mélange de deux laines est très agréable au porté, doux et chaud à la fois : très appréciable en cette période de grand froid !

P1120173

 

Publicités