J’ai pour habitude de ne jamais faire de listes de mes projets de couture à réaliser, j’aime en effet par dessus tout coudre par envie et par feeling sans aucune contrainte…

1

Mais ça c’était avant ! Il se trouve en effet que j’ai gagné récemment 5 patrons de la marque Lekala patterns et que je suis revenue des salons CSF et de l’Aiguille en fêtes avec quelques patrons !

2

Non non je n’ai pas rêvé, j’ai bien gagné 5 patrons de couture avec les valeurs de couture sans frais supplémentaires !!! 3

Je me suis empressée de commander les patrons que j’avais sélectionnés dans ma « liste de souhaits », à savoir 3 vestes, une robe et une tunique :

La robe 4372 est une jolie robe à basque ultra féminine avec de jolies découpes, que j’avais repérée puisqu’elle a été cousue par Mia, du blog « le bouton ne tient qu’à un fil » en deux versions absolument superbes :

4

Présentation1

Trois vestes de même style, cintrées à la taille : la veste 4301, la veste 5735 et la veste 5915. Décidément j’aime les vestes et j’adore les porter en toutes saisons !
567

La tunique 5801, qui peut se porter en robe, que je vois cousue dans un molleton bien douillet !

8

Au salon de l’Aiguille en fête dernier, j’ai eu l’occasion de rencontrer l’adorable Frédérique de la marque de patrons Histoire de coudre pour laquelle j’ai le privilège de faire partie de l’équipe de testeuses. Après avoir cousu la robe Citrine et la jupe Sélénite, j’ai hâte de coudre la veste Topaze et le top Jacinthe !

1

1

IMGP6482

2

Me reste à coudre la veste Michelle de République du chiffon et la robe Cardamome de Deer and Doe achetées au dernier salon CSF. La veste Michelle est actuellement sous le pied de biche et prend sérieusement forme. J’ai mis un certain temps avant de m’y mettre au regard de la planche du patron qui ne donne décidément pas envie : toutes les pièces se superposent et demandent par conséquent de tout décalquer…

9

Je me suis également achetée, grâce à Thread & Needles, un livre d’initiation sur le « patchwork, quilting et appliqué » dont j’ignore tout : un guide complet sur les méthodes de base essentielles sur la réalisation de divers projets : confection des gabarits, coupe et assemblage des tissus, repassage, coutures et bordures de finition…

615N5Y99MHL

Bref un monde encore inexploré mais qui me tente bien et qui me permettra d’approfondir mes connaissances et d’ouvrir mon horizon. D’ailleurs si vous connaissez des tutos ou des vidéos sur ces techniques (en français de préférence), je suis preneuse !

Publicités