L’heure est au bilan ! Voici une rétrospective en images de mes travaux couture : une très belle année 2016 au regard de ces statistiques !

1

Voici donc quelques chiffres : ce blog a comptabilisé 138 133 vues (67 812 vues en 2015), soit plus du double de l’année dernière, that’s incredible !!! ce qui représente env. 380 visites par jour (185 en 2015) !
En 2016, 77 articles ont été publiés, soit env. 6 articles/mois, ça correspond donc, en gros à une réalisation couture par semaine.
Je vous remercie pour vos nombreux passages sur ce blog, votre fidélité et tous vos petits mots qui me touchent beaucoup. Merci aussi pour vos encouragements, votre soutien et le fait d’être toujours plus nombreux à suivre mes aventures couturesques ! MERCI !

1

En ce qui concerne Instagram, vous étiez 218 abonnés en 2014, 786 en 2015 et à présent 1245, that’s incredible là aussi !!!

Voici les neufs photos que vous avez le plus aimées :
Mon chemisier Opaline de HDCMa formation patronage-prototypagema tunique Burda à plisMa robe longue Cardamome de D&DMon atelier coutureMon manteau Quart de Pauline AliceMa veste Topaze de HDCMon t-shirt cousu à la recouvreuseMon top Calcite de HDC.

capture

Faisons à présent le point sur ce qui a été réalisé…

– 8 Robes :

1

La robe que j’ai le plus portée est la plus simple de toutes, une robe Lekala modifiée :

P1190728

– 8 vestes & manteaux :

1

La veste que j’ai le plus portée, est la veste Michelle !
P1190364

– 3 Jupes & pantalons :

2

Le bas le plus porté est la jupe Anémone !
p1230924

– 23 hauts divers :

6 7 8 9

Le haut le plus porté est ma tunique Burda !
P1230298

– Sacs : 3
Comme les années précédentes, j’ai continue à avoir l’immense privilège de faire partie de l’équipe des testeuses des patrons Sacôtin, c’est une vraie chance ! Cette année encore, la Mercerie des Créateurs a offert à chaque testeuse un kit complet de fournitures pour la réalisation des sacs. Nous sommes vraiment gâtées ! Cette années, j’ai testé les sacs suivants : le sac sceau Calypso, le sac à dos Limbo et le sac week-end Boogie qui est mon préféré !

10

– Accessoires/autres : 3
Ce sont des petites choses mais j’ai eu plaisir à les coudre : le bracelet porte-feuille, la ceinture nouée et un boxer !

4

– Je continue également à jouer les testeuses pour Frédérique, de la marque de patrons « Histoire de coudre » : cette année, j’ai testé le chemisier Opaline, le top Béryl (patron gratuit), le top Calcite et tout dernièrement le manteau Péridot.

11

Dans les nouveautés 2016, on peut souligner cinq points :

1/ Cette année j’ai été sollicitée pour tester les deux vidéos couture de Makerist :
le cours intitulé « Séduisante surjeteuse » et le cours de perfectionnement : « devenez des pros de la couture ».

18
25

2/ Je participe au défi Burda lancé par Zélie décousue depuis septembre dernier, le but étant de présenter chaque premier du mois un patron issu d’un magazine ou d’un patron-pochette Burda. Ce défi est très motivant et je compte donc bien continuer en 2017 ! Défi de septembredéfi d’octobredéfi de novembredéfi de décembre !

12

3/ J’ai participé en septembre dernier au défi « Sewphotohop » : le concept étant de poster sur Instagram chaque jour du mois de septembre une photo qui soit en relation avec le thème proposé… Ce challenge permet de faire connaissance avec des personnes qui ont les mêmes centres d’intérêts que soi et plus particulièrement ici la couture.

31

4/ Je me suis lancée dans le patchwork et j’adore ça !
mon set de tablema nappemes coussins

3

5/ Je suis les cours du soir de la Mairie de Paris « Perfectionnement : vêtements féminins prêt-à-porter » depuis octobre dernier.

cof

Nous avons fait le patron d’un pantalon en taille 38 depuis un gabarit de base. Nous avons ajouté les poches, braguette, empiècement… de notre choix puis nous avons cousu ce patron dans une toile, histoire de vérifier que toutes les pièces coïncidaient bien ! Je devrais avoir fini ma toile courant janvier. Je vous en reparle dans un prochain article !

cof

Pour 2017 l’aventure continue of course…  Je continue à coudre, à bloguer et à partager mes connaissances et ma passion ! Grâce à vos encouragements et votre enthousiasme, il y aura certainement une suite à mon premier podcast
Dans les nouveautés ou défis 2017, je vais participer comme beaucoup d’entre nous à la merveilleuse initiative lancée par Clotilde, à savoir coudre sa garde-robe capsule à travers 12 patrons, j’en parle ici. Et puis je vais faire partie du projet « Quilting Bee à la Française » organisé par Alice du blog Blossom Quilt & Craft. Quelle joie, je m’en réjouie d’avance !

1

Publicités