Voici ma participation pour ce quilting bee à la française

du mois de Février !

cof

Ce moi-ci, la Reine est Corinne, du blog Atelier Cocopatch. Elle fait d’ailleurs partie de l’équipe qui organise le défi #100jours100blocs organisé en France et qui débutera le 5 mars !

1

Il s’agit de réaliser les 100 blocs du livre de Tula Pink’s City Sampler: 100 Modern Quilt Blocks dans le cadre du défi #100jours100blocs dont il est question sur le blog de l’atelier Cocopatch. Le défi commencera le 5 mars et se terminera le 12 juin.
1
Il s’agit d’un livre de patchwork contemporain que je trouve très simple à suivre. Le livre est certes en anglais mais les schémas parlent d’eux-mêmes ! Les dimensions sont indiquées en inches et en centimètres et ça c’est une vrai plus pour celles qui n’ont pas de règles en inches !
1
Le blog Sew Sweetness a regroupé toutes les réalisations faites à partir de ce livre dans un article que vous pouvez retrouver ici :
1
Ce « Quilt Along » a déjà été organisé dans d’autres pays, vous pouvez donc retrouver très facilement sur instagram ou ailleurs les très très très nombreuses réalisations des participants !
 2
Bref, vous l’aurez compris, j’ai très envie de faire ce défi !!! J’ai le livre, les tissus… bref y’a plus qu’à ! Et vous ? Ferez-vous partie de l’aventure ?

cof

Revenons à notre quilting bee avec le bloc qu’a choisi Corinne : il s’agit d’un modèle que propose Moda pour faire un sampler (Moda sampler block shuffle)
cof
En ce qui concerne les dimensions de ce bloc, il mesure 6 inches fini.
Le modèle le propose en deux versions, en inversant tout simplement les couleurs.

cof

En ce qui concerne les couleurs justement, Corinne souhaitait avoir des couleurs franches (bleu, rose, rouge, vert, violet, jaune…) plutôt avec des petits motifs ou faux unis. Et pour la seconde couleur, elle voulait du crème, blanc cassé… Comme je suis allée au salon de l’Aiguille en fête, j’en ai profité pour trouver ces couleurs que je n’avais pas dans mon stock :

cof

La réalisation de ce bloc est très simple, il suffit de couper les morceaux comme indiqué et de les coudre ensemble…

cof

cof

J’ai disposé les morceaux en suivant le schéma :

cof

cof

Puis j’ai assemblé les morceaux, ligne par ligne :

cofcofcof

Et puis ensuite, j’ai assemblé chaque ligne entre elles. Et voilà le résultat !

cofcofcof

Pour le prochain Bloc, c’est moi qui vais le choisir puisque je serai la Reine du mois de mars ! Chouette !

cof

