J’ai récidivé : j’ai cousu une 2ème veste Topaze de Histoire de coudre !

Voici ma première version réalisée dans un joli lin mélangé de chez Eurotissus :

Voici le schéma technique de la veste Topaze :

La veste propose deux versions pour le col, celle avec le col classique appelé chevalière et l’autre le col « biker ». Et bien moi j’ai cousu ici une 3ème version : le col biker version officier.

C’est le col biker sans le rabat, tout simplement !

J’aime beaucoup les détails de cette veste qui reprennent ceux de la traditionnelle veste en jeans : les nombreuses découpes, les poches poitrines à rabat prises dans les découpes, l’empiècement dos en V, les manches avec fentes et poignets, le boutonnage au devant et toutes les surpiqûres qui embellissent cette veste !

Comme pour la première, j’ai tout découpé en taille 36 et c’est parfait pour moi.

J’ai choisi de réaliser ma veste dans une gabardine de coton blanc cassé que j’ai trouvée en soldes aux coupons de St Pierre.

La veste n’est pas doublée mais je trouve les finitions intérieures très propres, je suis toujours aussi ravie des finitions proposées ! Avez-vous reconnu ma tunique Burda que je porte en dessous ?

Pour fermer la veste, j’ai suivi les conseil du livret et j’ai posé des boutons pressions. Ils sont de la marque Prym et j’utilise donc la pince de la même marque. Pour savoir comme coudre des boutons-pressions, c’est par ici !

Le bas de manche est fini par une fente et des poignets fermés par un bouton-pression :

Le bas de la veste est finie par une ceinture :

Le dos, avec ses jolis découpes :

Les poches au devant, j’adore ! Ce sont des poches poitrines à rabat prises dans les découpes : le montage est des plus astucieux !

Ce patron propose de faire plein de surpiqûres, j’adore !

Voilà pour cette veste d’été ! Et vous ? L’avez-vous déjà cousue ?

Edit du 16 août 2017 : ma veste fait partie des projets populaires de la semaine sur Thread & Needles !

Publicités