J’avais très envie de me recoudre une 3ème jupe Anémone de Deer & Doe, c’est à présent chose faite !

Ne cherchez pas ce patron, Deer & Doe a décidé d’arrêter l’impression de celui-ci. Idem pour la veste Pavot.

Pour rappel, le patron de la jupe Anémone de Deer and Doe est constituée de 6 panneaux : 3 pièces devant et 3 pièces dos avec un ajout de basques possible. La jupe est ajustée sans être moulante. Je trouve qu’elle est parfaite pour les silhouette en A, car elle épouse la taille et s’évase au niveau des hanches. Deux longueurs sont proposées. Pour ma part j’ai préféré la version « longue » qui s’arrête au niveau des genoux.

anemone_391

Ma première réalisation, en version taille haute et ceinturée (sans les basques): je la porte ici avec mon body Nettie de Closet case files :

P1180718

Ma seconde jupe anémone : la longueur reste identique. La hauteur, en revanche a été modifiée : il ne s’agit donc plus d’une jupe taille haute mais d’une jupe taillée à ma taille naturelle : pour ce faire, j’ai tout simplement retiré sur chaque panneau l’équivalent d’env 8-10 cm, ce qui correspond aux crans de taille.

p1230917

Pour ma 3ème version, je l’ai cousue à l’identique de ma petite jupe noire ! La seule différence c’est qu’à présent j’ai une petite jupe grise anthracite !

C’est une une jupe toute simple mais tellement bien coupée ! J’adore ce patron !

J’aime bien la porter ceinturée :

La jupe doublée se ferme par un zip invisible au milieu dos :

Voici une vue sur l’envers de la jupe :

La doublure est sous-piquée pour que celle-ci reste bien en place à l’intérieur :

L’ourlet du bas de la jupe est un ourlet simple surjeté que j’ai fini à la main pour que ce soit invisible sur l’endroit.

Pour l’ourlet de la doublure, j’ai fait un double rentré :

Ci-dessous, je porte la jupe avec mon chemisier en voile Burda que j’adore :

Comme il me restait suffisamment de tissu, j’ai décidé de coudre une petite veste coordonnée. Il s’agit d’un patron Lekala mais je vous en reparlerai dans un autre article.

J’ai à présent dans ma garde-robe un tailleur-jupe, j’en suis ravie !

A bientôt pour la suite !

 

Publicités