Je viens de faire l’acquisition d’un livre que je trouve assez formidable : le Dress style Book. Il s’agit d’un livre japonais non traduit mais suffisamment explicite grâce aux illustrations. Il traite de plusieurs modèles de robes : 8 styles de base sont proposés : Basic Dress, Hi Waist Dress, Low Waist Dress, A-Line Dress A, A-Line Dress B, Shirt Dress, Smock Dress, Peasant Look Dress.

Des déclinaisons ou variations simples de ces robes de base sont suggérées dans le livre (en tout 32). Elles sont illustrées par les transformations à effectuer sur le patron de base.

dress-style-book

Pour mon premier essai, je me suis lancée dans la réalisation de la robe taille basse en modifiant toutefois l’encolure devant et dos (en pointe plutôt qu’en arrondie).

Diapositive1

Associée à mon chemisier Mythique (patron Aime comme Marie), je trouve cette robe tout à fait à mon goût !

Diapositive2

Diapositive4

Une petite dentelle vient souligner la taille basse :
presentation