C’est à l’occasion du salon de l’aiguille en fête que je me suis procurée ce patron de couture au stand Moline mercerie dont voici la description :

« Mon patron couture facile Frou Frou pour coudre une jolie nuisette.
Avec ce patron 1,2,3, … je couds vous allez pouvoir vous initier à la couture d’une nuisette en toute simplicité. Patron de couture à taille réelle pour une nuisette de la taille 34 à 44 et son livret explicatif. »


Plus d’info sur la gamme en cliquant sur l’image :

patron

Réalisée en taille 38 (selon les mesures du tableau des tailles), ma nuisette devenue robe d’été taille un peu trop grand au niveau poitrine (retrait de 4 cm au niveau de la ligne des côtés, 10 cm en moins pour les bretelles).

present
Pour le tissu, j’ai réutilisé le voile d’une vieille robe et l’ai entièrement doublée avec un voile de coton blanc.
J’ai tout de suite été séduite par la coupe de la robe (taille empire et lien à nouer sous la poitrine).
En revanche, cette robe est tellement décolletée que je ne la porterai que pour aller à la plage… Une version longue pourrait peut-être voir le jour…

Diapositive1

Diapositive2

Diapositive3