Étiquettes

Il s’avère que j’ai cousu un certains nombre de patrons Lekala et que je vais être amenée à en coudre de nombreux autres dans l’avenir. C’est donc l’occasion de faire le point ici des réalisations faites grâce à ces patrons.

1

Pour celles qui ne connaissent pas cette marque, sachez qu’il s’agit de patrons de couture hommes, femmes, enfants et accessoires que l’on télécharge en ligne sur le site Lekala Sewing Patterns. Les patrons sont assez variés, dans des styles différents et sont surtout peu couteux : il faut compter env. 3,14 € / patron, marges de coutures comprises (les marges de couture sont en supplément mais vu le prix je ne m’en prive pas). Il y a souvent des rabais, d’ailleurs,  à l’heure où je vous parle certains patrons sont à 2 € (hors marges de couture).

3

Tout l’intérêt de ces patrons c’est que ce sont des patrons ajustés à nos mesures personnelles : il suffit d’indiquer vos 4 mensurations principales et le patron sera ainsi à votre taille : du sur-mesure ! Le point négatif c’est que les explications (en anglais) pour réaliser le patron sont des plus succinctes. Il faut donc avoir l’habitude de coudre et savoir comment s’assemble chaque pièce du patron…
Pour en savoir plus vous pouvez suivre le sujet lancé sur Thread & Needles. Vous pouvez aussi retrouver dans cette discussion les patrons que les couturières ont réalisé.

Sur cette page, vous pouvez aussi visualiser les vêtements cousus par les internautes, il suffit de cocher la case « Has photo ».

2

Voici donc les réalisations que j’ai faites à partir des patrons Lekala.
Tout d’abord, ces deux patrons testés que je vous déconseille fortement, j’en parle ici !

– N°5500 : Bermuda
4

– N°5959 : Haut
2

Le patron qui demande à mon avis trop de retouches au niveau du corsage :

– N°4282 : Défi robe Lekala
23_technical_drawing_109 P1140555

Et voici les patrons que j’approuve et que je vous recommande !

– N°4226 : Robe en molleton ou en jersey
1

P1090661P1180079

– N°4085 : Robe de réveillon nouvel an
2P1180770

– N°5763 : Tunique ample
537_technical_drawing_2648P1130313

– N°8005 : Veste à capuche (patron gratuit)
CaptureP1120881

– N°5964 : Robe chinoise
1P1190407

– N°5804 : Tunique cintrée à plis
CaptureP1120854

– N° 5978 : Tunique en trompe-l’oeil
314_technical_drawing_1564P1130074

J’ajouterai ici, au fur et à mesure, les autres patrons que je vais être amenée à coudre. En attendant : « à vos fils, à vos aiguilles, cousez ! »